Bangui, 24 oct (ACAP)-Le premier ministre, Firmin Ngrébada, accompagné de quelques membres du gouvernement, s’est rendu mercredi 23 octobre 2019 dans le sixième arrondissement de Bangui, précisément dans les quartiers touchés par l’inondation pour toucher du doigt les réalités causées par cette catastrophe.

L’objectif de cette visite est d’évaluer, d’enregistrer les dégâts causés par cette inondation et surtout de définir des solutions afin de soutenir les sinistrés.

Le premier Ministre a fait savoir à la population des quartiers Gbanikola 1-2, Mpoko-Bac, Balapa, Maya-Maya etc. qu’il compatit avec eux dans cette période difficile.

Selon le Chef du Gouvernement, une réunion d’urgence doit se tenir dans un bref délai, regroupant les membres du gouvernement, les ONG humanitaires et certains experts afin de chercher des solutions appropriées à apporter aux victimes de cette inondation.

Selon le responsable de l’ONG le Rebattisseur de la muraille des oeuvres de Dieu (RMOD), M. Euphrème Grémbréga qui intervient auprès des sinistrés, plus de 400 maisons d’habitation sont déjà écroulées par l’effet d’inondation, causant plus de 1500 sans abris.

Il convient de rappeler que la descente du chef du Gouvernement vient après celle de la ministre de l’Urbanisme, et de l’Habitat, Lawson-Rosalem Gina lundi dernier.

Jeudi 24 Octobre 2019
Dg/ACAP