Un forage installé dans le 4ème arrondissement de Bangui
RCA : 100 forages en construction à Bangui pour réduire la crise d’eau

jeudi 30 mai 2019 10:53 Radio NDEKE LUKA

Les travaux de construction des 100 forages annoncés par le gouvernement ont déjà débuté dans certains arrondissements de la ville de Bangui et dans la commune de Bimbo. Ceci en réponse à la pénurie d’eau à Bangui depuis le début de l’année en cours.

Sur financement de la Banque Africaine de Développement (BAD) et de l’Unicef, la construction de 100 forages d’eau annoncée par le gouvernement se concrétise. Plus de 50 forages sont déjà construits sur les sites identifiés, selon la Société Internationale Alliance Divine (SIAD) qui exécute les travaux de construction.

Les premiers forages sont creusés dans les secteurs les plus affectés par la pénurie d’eau potable. Il s’agit des 4e, 5e, 8e arrondissements et de la commune de Bimbo.

« Présentement, vous pouvez voir dans le 4ème arrondissement, nous avons réalisé des forages et nous sommes en train de poursuivre les travaux » a expliqué Odette Doumana, Directrice régionale du développement de l’Energie et des Ressources Hydrauliques qui montre les avancées dans ces travaux.

L’installation de ces forages est un début de solution à la pénurie d’eau à Bangui et ses environs, source de remous sociaux. C’est depuis le 13 mai dernier que le ministre du plan et de l’économie, Félix Moloua, a lancé la campagne de construction de 100 forages dans la ville de Bangui et ses environs en vue de pallier la crise d’eau dans la capitale centrafricaine.