Bangui, 12 Fév.2020-(ACAP) – Le Rapporteur général de l’Autorité Nationale des Elections, Julius Ngouadé-Baba a annoncé mardi 11 février à Bangui, que les perspectives des élections en République Centrafricaine pour l’année 2020 sont biens partis, lors d’une conférence débat avec les membres du Conseil Economique et Social, a constaté un journaliste de l’ACAP.

L’enjeu de cette séance débat est de faire l’état d’avancement du processus électoral de 2020 en République Centrafricaine.

Selon le Rapporteur général Julius Ngouadé-Baba, des opérations ont été prévues au préalable notamment la cartographie, le démembrement, l’achat du matériel et la préparation du document pour parvenir au scrutin.

Concernant l’aspect sécuritaire, il a fait savoir que le gouvernement et les partenaires assument cette responsabilité pour appuyer l’ANE dans le déroulement des opérations électorales sur le terrain.

Il convient de rappeler que l’ANE est l’organe créé pour s’occuper de la préparation et de l’organisation des élections en République Centrafricaine.

Mercredi 12 Février 2020
Y. Chastelle Lémet/ACAP