Bangui,1er Juil. (ACAP)- Le Président de la République Faustin Archange Touadéra a rendu mercredi 1er juillet 2020 à Bangui, un dernier hommage aux deux soldats des Forces Armées Centrafricaines (FACA) et un gendarme décédés lors d’attaque des 3R à Besson (Nord-oues) il y a une semaine.

Le but de cette cérémonie consiste pour le Chef de l’Etat, assisté du Ministre de la Défense Nationale, du Ministre de la Sécurité Publique, du Chef d’Etat-Major des Armées ainsi que de plusieurs autorités militaires, à élever à titre posthume ces soldats qui ont consenti le sacrifice suprême pour la défense de la République.

Il s’agit de feu Adjudant-chef Edmond Charles Kembi de la gendarmerie nationale, de l’Adjudant Donatien Dokabona-Dansera et du Sergent Jacob Semnoyo qui ont tous été élevés au grade de chevalier dans l’ordre national de mérite centrafricaine.

Rappelons que le 21 juin dernier ces trois militaires ont perdu la vie dans l’attaque de leur patrouille par les éléments des 3R du chef rebelle Sidiki Abass, pourtant signataire de l’accord politique pour la paix et la réconciliation du 06 février 2019 entre le gouvernement et les groupes armés.

Mercredi 1 Juillet 2020
F.G