Bangui, 5 mai. (ACAP) – Le ministre de la Santé et de la Population, Dr. Pierre Somsé a annoncé lundi 4 mai 2020 à Bangui, 22 nouveaux cas du COVID-19 sur le territoire centrafricain auxquels 15 cas importés dont 12 de sexe masculin, trois féminins et sept cas de transmission locale. Les cas importés sont de plusieurs nationalités, où l’âge varie de 18 à 66 ans, tous sont arrivés à Bangui par voie terrestre.

La confirmation a été faite à l’issue de tests de diagnostic effectués entre le 1er et le 3 mai 2020 par l’Institut Pasteur de Bangui, laboratoire de référence de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et le laboratoire national de biologie clinique et de Santé publique.

Le communiqué de presse a indiqué qu’à ce jour le nombre total de cas confirmés du COVID-19 est de 94.

Le chef du département de la Santé a souligné que les dispositions sont prises pour le traitement des patients ainsi que la recherche et le suivi des contacts.

Le membre du gouvernement a réitéré son appel au calme, à la solidarité et à la coopération, tout en conseillant aux Centrafricains à respecter les mesures barrières pour lutter contre le COVID-19.

Mardi 5 Mai 2020
François Biongo / ACAP