Alors que le nouveau coronavirus se propage à travers le monde, des employés de l’Autorité égyptienne de quarantaine sont en pleine préparation avant l’arrivée de voyageurs à l’aéroport international du Caire, le 1er février 2020. © AFP
Texte par : FRANCE 24
Publié le : 14/02/2020 – 19:16 Modifié le : 14/02/2020 – 19:16

Les autorités égyptiennes ont confirmé, vendredi, un premier cas de coronavirus (Covid-19) en Égypte. Elles précisent qu’il s’agit d’un ressortissant étranger, hospitalisé et placé à l’isolement.

Le ministère égyptien de la Santé a annoncé, vendredi 14 février, avoir enregistré le premier cas de coronavirus sur le continent africain.

Le porteur de la maladie n’est pas égyptien, a indiqué le ministère dans un communiqué, sans préciser sa nationalité. L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a été informée et le patient, qui ne présentait aucun « symptôme », a été transféré à l’hôpital et placé en quarantaine pour être soigné, selon le ministère.

Plus de 500 cas confirmés en dehors de Chine

Actuellement, à travers le monde, plus de 500 cas de contamination par l’épidémie du coronavirus, appelé officiellement Covid-19, ont été confirmés dans une trentaine de pays et territoires, en dehors de la Chine continentale.

Foyer de l’épidémie, la Chine compte 64 000 cas. Ce chiffre a bondi après la mise en place, mercredi, d’une nouvelle méthode de détection. Le virus y a fait au moins 1 380 morts, selon le bilan revu à la baisse vendredi par Pékin.

Avec AFP