Bangui, 18 mai. (ACAP) – La Présidente de l’Autorité Nationale des Elections (ANE), Marie-Madeleine N’Kouet-Hornaert a réceptionné dimanche 17 mai 2020 à Bangui, 40 tonnes de matériels électoraux, en présence du ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire, Technique et de l’Alphabétisation, Moukadas Noure, assurant l’intérim du ministre de l’Administration du territoire.

Les 40 tonnes de matériels électoraux sont répartis en 51 palettes de formulaires pour le recensement électoral et les formulaires pour la formation des agents recenseurs.

La Présidente de l’ANE a indiqué que ces formulaires ont été conçus par l’Autorité nationale des élections et envoyer pour l’édition à Doubaï.

Pour le ministre intérimaire de l’Administration du Territoire, Moukadas Noure, il a soutenu que cette réception de matériels électoraux marque la détermination du gouvernement de respecter le calendrier électoral et le délai constitutionnel pour l’organisation des élections générales en Centrafrique.

Selon le membre du gouvernement, ces matériels vont parachever l’enrôlement et l’opération de recensement.

Le ministre Moukas Noure a annoncé « qu’il y’aura d’autres arrivages qui concerneront cette fois-ci les tablettes et autres matériels pour concrétiser cette première étape en cours ».

Il convient de rappeler que l’ANE a fixé les dates des élections générales en Centrafrique le 27 décembre 2020 et le second tour au début de l’année 2021.

Lundi 18 Mai 2020
François Biongo / ACAP