Mme Sonia Vohito

Mbi la gue apporte sa contribution pour une plus grande visibilité de cette Journée du 08 mars que nous allons tous et particulièrement toutes célébrer. La Journée Internationale des Droits de la Femme, on en parle.
Une campagne d’expression libre sur deux questions essentielles posées à de nombreuses femmes qui y répondent.
Elles sont là, elles existent, plurielles et dans toute leur diversité. Elles sont femmes et elles existent. Tout simplement!

8 MARS: JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DE LA FEMME

Que représente pour vous le 08 mars?
Pour moi le 8 mars est une journée consacrée à une profonde réflexion sur l’avancement des droits des femmes. Une journée pour faire le point, pour applaudir les progrès réalisés mais aussi souligner les nombreuses lacunes qui font qu’un grand nombre de femmes dans le monde voient leurs droits bafoues- lorsqu’elles en ont ! Le combat pour les droits des femmes a lieu tous les jours, mais éveiller les consciences pendant toute une journée, ça aide aussi.

Quel est votre message à l’endroit des Femmes?
Bravo et respect ! Bravo à toutes les femmes, qu’elles soient en zone urbaine ou rurale, en situation de conflit ou victimes de catastrophes naturelles ; bravo pour la résilience et la persévérance. Notre combat n’est pas vain. En toute solidarité…

JE SUIS UNE FEMME ET J’AI DES DROITS