Mme Brigitte ANDARA

Mbi la gue apporte sa contribution pour une plus grande visibilité de cette Journée du 08 mars que nous allons tous et particulièrement toutes célébrer. La Journée Internationale des Droits de la Femme, on en parle.
Une campagne d’expression libre sur deux questions essentielles posées à de nombreuses femmes qui y répondent.
Elles sont là, elles existent, plurielles et dans toute leur diversité. Elles sont femmes et elles existent. Tout simplement!

8 MARS: JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DE LA FEMME

Que représente pour vous le 8 mars?
Officialisée par les Nations unies en 1977, la Journée Internationale de la Femme trouve son origine dans la lutte des ouvrières au début du xxe siècle pour des meilleures conditions de travail et le droit de vote. C’est une journée de manifestations à travers le monde, l’occasion de faire un bilan sur la situation des Femmes. Tant que l’égalité entre les hommes et les femmes ne sera pas atteinte, nous aurons toujours le besoin de la célébrer.

Quel est votre message à l’endroit de la Femme?
J’exhorte toutes mes soeurs à ne pas prioriser les fêtes, les pagnes , mais à réfléchir à notre condition et de faire des propositions pour une amélioration, se former dans les différents ateliers et exposés qui sont organisés pendant cette célébration. Bonne fête par anticipation à toutes les femmes.

JE SUIS UNE FEMME 

ET J’AI DES DROITS