Bangui, 10 juil. (ACAP) – Le Président de l’Assemblée nationale, Laurent Ngon-Baba a clos jeudi 09 juillet 2020 à Bangui, les travaux de la 2ème session extraordinaire 2020, en présence du Premier ministre Firmin Ngrébada et quelques membres du gouvernement.

Le Président de l’Assemblée nationale, Laurent Ngon-Baba a indiqué que du 25 juin au 9 juillet 2020, les élus du peuple ont examiné et adopté sept (7) projets de loi notamment la loi autorisant la ratification du traité révisé instituant la CEEAC, la loi portant droits auteurs d’Auteurs, projet de loi organique portant organisation et fonctionnement de l’Autorité nationale des Elections (ANE); Le projet de loi portant sur le régime général des armes classiques, leurs pièces composantes et munitions en République Centrafricaine, la loi portant code de la pêche et de l’aquaculture et le débat général suivi de vote sur le projet de loi portant le collectif budgétaire ».

En ce qui concerne le projet de loi relatif à la Liberté de la Communication en République Centrafricaine, l’Assemblée nationale a renvoyé ledit projet de loi à la Commission pour approfondissement.

L’Honorable Ngon-Baba a souligné que les textes de loi adoptés au cours de cette 2ème session extraordinaire sont tous importants, car ce sont des textes nécessaires pour le relèvement économique du pays, des textes en rapport avec l’actualité politique.

Il a par ailleurs invité les notables, les organisations de la jeunesse et des femmes à sensibiliser davantage leur cohabitant sur les dangers de cette pandémie et sur les mesures édictées par le Président de la République afin de barrer la route au COVID-19.

Vendredi 10 Juillet 2020
François BIONGO / ACAP