Le couple présidentiel, Son Excellence Faustin Archange TOUADERA, Président de la République, Chef de l’Etat et la Première Dame Brigitte TOUADERA

La République Centrafricaine à l’instar de tous les pays de la planète célèbre ce jour mercredi 1er mai 2019, la fête du travail. Le traditionnel défilé qui commémore ce jour s’est déroulé sur l’avenue des Martyrs dans la joie et la gaieté en présence du couple présidentiel Brigitte et Faustin Archange TOUADERA.
Placée sous le thème « Travail Descent dans la Paix, l’Unité Nationale et la Cohésion Sociale » cette cérémonie s’est passée en présence des hautes personnalités du pays, des diplomates accrédités près de la République Centrafricaines et des anonymes venus de tous les quartiers de Bangui la capitale.
Face à la presse, le Président TOUADERA a déclaré qu’il est important de créer les conditions pour la création des emplois en redynamisant par exemple le secteur privé afin de permettre aux jeunes qui sont les premiers acteurs et les premières victimes des remous sociaux qui perdurent en Centrafrique.
Convaincu que la paix est le seul moyen d’attirer des investissements étrangers dans le pays, le Chef de l’État appelle tous les centrafricains en général et tous les travailleurs tant du secteur public que du privé à s’approprier de l’accord de paix du 6 février 2019, car c’est la condition sine-qua-non pour le retour définitif de la paix dans le pays.
Le Président de la République a profité du thème de cette journée du 1er mai pour rassurer les centrafricains que seule la paix créera les conditions idoines d’une justice impartiale pour les victimes de la crise que le pays a connue.

Page Facebook RENAISSANCE le 01 mai 20109 Photos Renaissance

L’Honorable Laurent GON BABA, Président de l’Assemblée Nationale et son épouse

M. Firmin NGREBADA, Premier Ministre, Chef du Gouvernement et son épouse