Selon des médias locaux, au moins dix personnes ont été blessées ce lundi à Volkmarsen. Elmar Schulten/Waldeckische Landeszeitung via REUTERS
Texte par : RFI
Publié le : 24/02/2020 – 16:31

Une voiture a foncé ce lundi 24 février dans un défilé de carnaval à Volkmarsen, un bourg du centre de l’Allemagne. Plusieurs personnes ont été blessées, le conducteur a été interpellé.

Les circonstances des faits survenus ce lundi à Volkmarsen sont encore floues. Selon des médias locaux, une Mercedes break gris métallisé a foncé dans un défilé de carnaval et au moins dix personnes, dont des enfants, ont été blessés.

De nombreuses victimes étaient allongées au sol et prises en charge par des équipes de secours déployées en masse dans ce bourg de 7 000 habitants, situé dans l’État régional de Hesse.

Le conducteur du véhicule a été arrêté, a annoncé la police, sans fournir de précisions sur les circonstances ou les motivations du suspect. D’après des témoins cités par les médias locaux, la voiture a percuté la foule vers 14h30 et donné un coup d’accélérateur.

Plus d’informations à venir