©RNL/Armando Yanguendji
Félix Moloua et Henri-Marie Dondra au sortir de leur passation de service à la Primature, le 09 février 2022
jeudi 10 février 2022 07:21

Quarante-huit heures après sa nomination, Félix Moloua a pris officiellement fonctions à la tête du gouvernement centrafricain. La cérémonie de passation de service entre lui et son prédécesseur, Henri-Marie Dondra, a eu lieu ce mercredi 09 février 2022 à la Primature à Bangui.

La passation de service a eu lieu en présence des inspecteurs d’Etat, des agents et fonctionnaires de la Primature. Henri-Marie Dondra qui a démissionné de ce poste, reconnait n’avoir pas satisfait toutes les attentes de la population. Il quitte ainsi la primature avec un sentiment de devoir non accompli ; tout en demandant pardon au peuple centrafricain. Il a également profité de l’occasion pour adresser des compliments à son remplaçant.

« Je demande pardon à tous ceux que j’ai offensés dans l’exercice de mes fonctions. Je demande aussi pardon à la population centrafricaine, si je n’ai pas pu répondre favorablement à ses attentes. Merci à vous qui m’avez accompagné dans cette lourde mission. Aujourd’hui, nous avons un nouveau Premier ministre. Je le félicite car il est un grand commis de l’Etat avec lequel, j’ai eu plaisir à travailler » a affirmé Henri-Marie Dondra.

« Serrer les coudes pour apporter le sourire à la population »

Pour sa part, le nouveau locataire de la Primature pense déjà aux défis à relever.

« Le vrai débat aujourd’hui, ce sont les défis qui se posent à nous. Notamment, sécuritaire, sanitaire, social ainsi que le développement. Nous pouvons réussir cela, en étant ensemble, en évitant de faux débats. Nous devons serrer les coudes si nous voulons véritablement apporter le sourire à la population » a précisé Félix Moloua, Premier ministre.

Félix Moloua devient officiellement le 4ème chef du gouvernement sous le règne de Faustin-Archange Touadéra depuis 2016. Il succède à Henri-Marie Dondra, en poste depuis le 11 juin 2021 ; et qui a déposé sa lettre de démission le 02 février 2022. Le nouveau Premier ministre lui, promet de la rigueur.

https://www.radiondekeluka.org/actualites/politique/38151-centrafrique-felix-moloua-officiellement-installe-a-la-tete-du-gouvernement.html